Le guide ultime pour augmenter le trafic de son site web

Vous avez mis en place un site internet et souhaitez augmenter le trafic sur votre site ?

Il vous est indispensable d’avoir un positionnement optimal dans les moteurs de recherche afin que le trafic qualifié atterrisse sur vos pages web.

“91% des clics sur Google se font sur la première page”

Concrètement, comment augmenter votre position dans les résultats Google ?

Suivez notre guide et mettez en place rapidement ces 5 recommandations.

augmenter le trafic de son site web

Améliorez votre référencement naturel (SEO) 

Le référencement naturel permet de positionner votre entreprise ‘plus haut’ que vos concurrents dans les moteurs de recherche.  Au vue de la concurrence permanente sur le web, vous ne pourrez être visible qu’à condition de vous démarquer. Vous devez réaliser une recherche de motsclés afin de vous positionner sur les requêtes tapées par vos prospects. De cette manière, votre site web s’affichera avant celui de vos concurrents et vous serez en mesure d’attirer le trafic qualifié.

Cette stratégie étant technique, elle nécessite d’être prise en main par des experts pour être réellement efficace.

Alimentez votre blog pour éduquer votre audience

Apporter le contenu attendu par vos internautes au bon endroit, c’est transformer un prospect en potentiel client.

Une immense partie des internautes sont des prospects qui ne sont pas encore prêts à passer à la conversion. Afin de les faire évoluer dans le parcours client, vous devez établir une stratégie de contenu en fonction des objectifs. En d’autres termes, leur apporter du contenu qui réponde à leurs peurs, craintes, besoins.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les articles de blog. Apporter de l’information dans votre domaine d’expertise attirera automatiquement des prospects qualifiés étant en quête de réponses sur les moteurs de recherche. Ces prospects se trouveront alors sur votre site web et vous serez en mesure de leur faire prendre connaissance de votre business.

Optimisez l’expérience utilisateur sur votre site web

Si vous souhaitez augmenter le trafic mais également la durée moyenne passée sur votre site web, les internautes doivent y passer une expérience agréable.

Pour cela, il est essentiel d’optimiser l’expérience utilisateur. Il existe quelques techniques simples afin d’améliorer la qualité de visite sur vos pages web : 

  • Ergonomie optimisée

Optimiser l’ergonomie consiste à rendre l’utilisation du site web efficace et agréable sur l’intégralité des pages.

  • Adapté Responsive 

Il n’est plus à prouver qu’une immense partie des internautes se rend sur les moteurs de recherche via smartphone et tablette. Il est donc plus qu’indispensable d’en adapter votre site web.

  • Rapidité de chargement 

Plus le temps de chargement de vos pages est long, plus vos internautes risquent de s’en aller. L’idéal est donc de vérifier que les critères soient respectés afin que votre site web maximise ses performances.

L’emailing : la meilleure arme à conversion

L’emailing est la stratégie digitale la plus rentable. Selon une étude du cabinet McKinsey, vous générez 40 fois la somme que vous avez investi.

Que vous souhaitiez mettre en place une Newsletter ou une campagne de Marketing Automation, une stratégie emailing pertinente vous fera gagner en trafic et en visibilité.

Si vous souhaitez créer une campagne réellement performante, il y a plusieurs éléments à respecter. Il est essentiel de se concentrer notamment sur la stratégie globale de communication, le contenu des mails et le design des templates.

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Utilisez les réseaux sociaux (SMO) de manière professionnelle 

Bien que le référencement naturel est sans doute le meilleur moyen d’acquérir du trafic qualifié, la gestion professionnelle de vos réseaux sociaux est le second levier très efficace pour asseoir votre autorité sur la durée et rediriger vos prospects vers votre site web.

A l’heure actuelle, rares sont les personnes qui ne sont pas présentes sur les réseaux tels que Facebook, Instagram, Twitter,… Si elles existent, l’utilité des réseaux sociaux pour une entreprise est bien plus fondamentale. C’est en développant une présence sur les plateformes où vos prospects se trouvent que vous parviendrez à créer de l’intérêt pour votre business et ainsi générer du trafic vers votre site web.

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