Pourquoi faire un site web one page ?

Le grand jour est arrivé ! Vous avez décidé d’améliorer votre présence sur le web, c’est une très bonne idée. 

Vous pensez alors immédiatement à construire ou reconstruire votre site web, encore mieux.

Mais comment savoir de quel type de site votre entreprise a besoin ? Vous hésitez entre un site multi pages, un format one page, un site de vente en ligne, … 

Bref, comment choisir ?

Site web one page

Avant tout, voyons rapidement les propositions que vous pouvez mettre en place 

Vous pouvez opter pour construire directement un site “vitrine, qui vous permettra de construire plusieurs pages web et de présenter votre activité de manière très détaillée.

Vous pouvez également développer une boutique en ligne (site e-commerce), indispensable si vous souhaitez vendre sur le web.

Vous pouvez également opter pour un site web one page. Comme son nom l’indique, ce type de site contient tout le contenu sur une et même page. Les pages classiques que l’on retrouve habituellement (contact, à propos, …) se retrouvent donc sur ce site d’une page. De manière générale et comme pour tout type de site web, les éléments les plus importants se retrouvent dans le haut de la page.

Attention à ne pas confondre avec Landing Page (page d’atterissage) où dans ce cas, l’objectif n’est généralement pas de présenter votre entreprise mais de répondre à un objectif précis tel que présenter un événement, lancer une nouvelle offre, un nouveau produit, …

 

C’est bien beau, mais comment savoir si le site web one page est fait pour moi ? 

Comme pour toute démarche marketing, vous devez établir l’objectif avant de vous lancer dans la création de site.

Si votre objectif est de promouvoir votre société, vos produits / services de manière directe et facile à saisir pour l’utilisateur, alors le choix d’un site one page peut être idéal.

Et puis, il y a la question du budget. Un site one page sera plus économique, facile à entretenir et tout aussi efficace, à condition qu’il corresponde à vos besoins. Ici encore, si votre objectif est d’avoir une vitrine en ligne représentative de votre entreprise, un site internet one page peut faire l’affaire.

Découvrons les grands avantages d’un site web one page

Facile et agréable à parcourir

Expérience utilisateur optimisée

Réduction du parcours client

Tunnel de conversion accéléré

+37,5% de conversion

Ergonomique et épuré

Moins de pages donc moins de clics

Découverte intuitive de la page

Scrolling vertical : Présentation directe et efficace

Bon … Quand on parle de one page, il y a tout de même un inconvénient majeur

S’il comporte de nombreux avantages, l’inconvénient dont il faut parler est son manque de manœuvre en termes de référencement naturel. Avec une seule page, difficile de produire du contenu. Qu’il s’agisse de mots clés, de balises et de toutes les techniques visant à optimiser votre référencement naturel, référencer votre site en SEO sera difficile et il sera donc compliqué de s’imposer dans les moteurs de recherche.

Une évolution ? Dans quelles mesures faire évoluer mon site web dans le futur ? 

Votre entreprise s’agrandit, vos ambitions avec … Plus de pages, plus de contenu, plus de fonctionnalités, bref, vous voulez voir plus grand.

Bonne nouvelle, si vous avez démarré avec un site one page, il est tout à fait possible de le faire évoluer vers un site vitrine ou une boutique en ligne

En conclusion, le site internet one page

Site web one page

De manière générale, un site one page ne sera pas aussi complet qu’un site vitrine. Il vous permet néanmoins de représenter votre entreprise sur le web. Il permet en l’occurrence de diriger plus facilement la navigation des visiteurs, et donc de les amener plus rapidement vers votre objectif. Tout cela en proposant aux internautes une visite agréable grâce à une page épurée. 

Découvrez également

Contact

+32 470 76 16 05

info@primeweb.lu

Parlons de votre projet !

Faites décoller votre business avec PrimeWeb !