Audit de site web
Augmentez votre chiffre d’affaire avec l’audit de site web
Diagnostiquez votre site web et augmentez ses performances
Un site intégralement optimisé vous permettra d’obtenir plus de trafic qualifié et ainsi d’augmenter vos conversions.
L’audit de site internet est un diagnostic précis et complet de l’ensemble de votre site web. Cette analyse est cruciale dans votre stratégie digitale puisqu’elle va vous permettre d’évaluer la qualité de votre site web, de déterminer s’il est adapté à vos internautes et enfin d’indiquer s’il répond ou non aux bonnes pratiques du web.
Les différents types d’audit chez PrimeWeb
Audit ergonomique
L’audit ergonomique porte sur l’analyse globale du site internet afin de déterminer quels pourraient être les problèmes d’utilisabilité et de navigation. Le parcours client doit être facilité jusqu’à la conversion. Pour ce faire, votre site doit être interactif, l’information facile à trouver et la navigation la plus intuitive possible.
Audit SEO
Cette partie permet d’évaluer le niveau de référencement de votre site internet. Il est essentiel d’analyser votre positionnement dans les résultats de recherches Google mais également d’identifier les erreurs techniques du SEO. Entre autres, le titre des pages, les URL descriptives ou encore les différentes balises de votre site web. L’audit SEO intervient principalement dans le cas où vous remarquez une baisse de visibilité sur votre site web ou que votre classement dans la SERP (résultats Google) a chuté.
Audit de contenu
Afin de maximiser sa rentabilité, votre site web doit être idéalement positionné dans les résultats de recherche Google. Pour ce faire, le contenu de votre site doit coïncider avec les recherches de vos internautes. L’audit de contenu identifie les différents points d’améliorations et les changements éventuels afin que vos prospects trouvent ce qu’ils recherchent sur vos pages.
Audit de notoriété
Appelé également analyse de backlinking, c’est l’une des étapes les plus importantes dans votre stratégie digitale puisqu’elle permet d’auditer votre popularité sur le web. Elle se mesure par le nombre de sites faisant un lien vers le vôtre (backlinks), le nombre de liens sortants ainsi que la proportion de liens Follow/Nofollow. Auditer votre notoriété, c’est identifier si certains sites de mauvaise qualité pointent vers le vôtre mais c’est également un bon moyen de se prémunir contre les attaques de Negative SEO.
En pleine refonte de votre site internet ?
La réalisation d’un audit de site internet va vous permettre d’examiner l’intégralité des pages de votre site et ainsi identifier les pistes à améliorer. De plus, l’audit a pour effet de valoriser les éléments à valeur ajoutée de votre site web. Si une pratique est effectuée de manière optimale sur une partie de votre site, il sera adéquat de l’appliquer sur les autres pages.
Enfin, l’audit est également très utile pour les entreprises souhaitant améliorer les performances de leur site internet afin de gagner en visibilité et en trafic.
Qu’apporte un audit à votre site web ?
Optimisation du positionnement sur les moteurs de recherche
Un référencement naturel optimisé
Amélioration de votre visibilité sur le web
Augmentation de votre taux de conversions
Un site internet ergonomique et plus performant
Génération de trafic qualifié
Contact
+352 691 106 559
info@primeweb.lu
Parlons de votre projet !
Faites décoller votre business avec PrimeWeb !